NFT’s – Devenir riche grâce à une bonne blague
Comprendre les NFT’s
Saviez vous que les collectionneurs de NFT’s gagnent plus que les traders de crypto-monnaies, pourquoi personne ne vous a rencardé sur l’opportunité la plus lucrative de tous les temps .
Peut- on mettre en vente un gribouillage à plusieurs milliers d’euros ?
La réponse est oui, c’est possible et le facteur chance compte à 50 % .
On entend beaucoup parler ces derniers des non fongibles token (NFT), qui sont tout simplement des œuvres physiques dématérialisées et ayant un identifiant unique universel .
Pour comprendre simplement le système, prenez pour exemple une crypto monnaie qui au lieu d’abriter des tokens abrite pour le cas un objet virtuel, ce même objet a une valeur qui en fonction du détenteur pourra être augmentée ou diminuée.
La blockchain permet à l’acquéreur d’authentifier son achat, et par la même occasion lui permet de le revendre en temps voulu. L’œuvre pourra être consultée par tout le monde , ainsi que son prix et le compte du détenteur .
Qui peut créer un NFT?
N’importe qui a la capacité de créer un NFT aujourd’hui, sans besoin de connaissance de la blockchain ou développement informatique. Il n’est pas nécessaire non plus de créer un site internet, il existe des solutions clé-en-main que certains sites proposent en échange de commissions lors de transactions.
Nous avons testé différentes plateformes, et celle retenue par Crypto-Label est:
Rarible.com Pour créer gratuitement votre NFT
- Cliquer sur le bouton «create»
Vous avez le choix de créer une œuvre unique ou multiple, nous vous conseillons de choisir la première option qui est la préférée des collectionneurs . - Importez votre photo ou vidéo (de l’œuvre en question)
Vous avez trois possibilités de mise en vente
- Choisissez un prix de vente en Ethereum (ETH) ou en autre Crypto-devise parmi les choix proposés.
- Créez une Enchère avec un délai de fin, ouverte aux propositions sans délai
Les commissions prélevées par rarible sont fixées à 2.5 % .
- Choisissez l’option de déblocage de l’œuvre pour le nouvel acquéreur au moment du paiement .
- Une fois la description de l’œuvre et du service remplie, veuillez vous connecter à votre wallet (faites attention à ne pas oublier votre mot de passe).
- Une fois votre wallet connectée vous pouvez désormais mettre en vente votre NFT .
Et voilà comment se vendent des œuvres virtuelles d’amateurs a plusieurs millions de dollars aujourd’hui.
Bonne chance!